Avec plus d'un million de copies vendues ces 2 dernières années, la licence WRC va bénéficier de l'expérience du studio français Kylotonn, qui met tout son savoir-faire dans la réalisation d'un jeu plus précis, extrême et réaliste. Cette année, l'immersion dans le championnat du monde des rallyes sera encore plus totale.
WRC 7 fait la part encore plus belle aux puissantes voitures officielles, dont la Hyundai i20 Coupe WRC (déjà 2 victoires en 4 manches en 2017) de Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon.
En effet, cette année les règles du Championnat du Monde des Rallyes ont évolué et les voitures utilisées par les pilotes sont plus puissantes et plus agressives. Leurs nouvelles caractéristiques, sublimées par un aérodynamisme et un design étonnants, rendent les courses bien plus spectaculaires. Ce regain de puissance se ressent manette en main dans le pilotage et dans les sensations de conduite, qui n'ont jamais été aussi fortes.
Agressives, bruyantes et nerveuses, les voitures de WRC 7 représentent un nouveau challenge pour les joueurs, qui s'affronteront pour gagner quelques dixièmes de seconde sur l'asphalte, la terre et la neige des 13 rallyes du championnat du monde. Les joueurs pourront par ailleurs incarner leurs pilotes favoris au volant de leur voiture officielle, comme Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC), Kris Meeke (Citroën C3 WRC) ou Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC).