Spike, Jet, Ein, Faye et les autres sont de retour mais sur PlayStation 2, dans un nouveau Beat'em All, visiblement très classique, développé par Bandai .
Cowboy Bebop, le succès !
Nous sommes en 1998 et Sunrise lance Cowboy Bebop au Japon… Une série animée qui relate les mésaventures de Spike, Jet, Ein, Faye, et autres Ed, et qui compte actuellement 26 épisodes, dont la durée varie entre 23 et 26 minutes. Un OAV baptisé Cowboy Bebop - Knockin'on Heavens Door sortira en 2001, toujours chez Sunrise. Avec Cowboy Bebop sur PlayStation 2, les amateurs pourront ainsi prolonger le plaisir, l'immense plaisir, vécu pendant la série animée.
Le premier communiqué publié par Bandai, est alléchant. L'éditeur annonce, entre autres, la possibilité de 'connaître le fin mot de l'histoire Cowboy Bebop'. L'histoire, justement, respecte à merveille l'anime, puisque l'on y retrouve Spike Spiegel, Jet et Faye plongés au cœur d'une aventure dans laquelle action, combats et shoot, seront à l'honneur. La jeune Ed, quant à elle, apparaîtra lors des nombreuses cinématiques qui interviendront entre chaque mission.
Mais que les puristes se rassurent, de nombreux personnages seront à débloquer. Aussi, de nouveaux modes de jeu 'bonus' seront disponibles une fois l'aventure terminée. Pad en main, l'action s'annonce plus classique que jamais, avec notamment une partie Beat'em All prononcée : il sera ainsi possible d'utiliser le Jet Kun Do de Spike, histoire de mettre à mal la cinquantaine d'ennemis que vous devrez éliminer à plusieurs reprises. Une idée relativement surprenante, lorsque l'on connaît la série et son goût prononcé pour l'aventure et la discussion, dommage.
En revanche, nous retiendrons la possibilité de prendre en mains les commandes du Cowboy Bebop (le vaisseau de Jet Black), à l'occasion de nombreuses séances Shoot'em Up ; très sympa. La particularité de chaque personnage n'a pas encore été dévoilée, même si l'on peut déjà s'attendre à ce que chaque protagoniste posséde ses propres caractéristiques. Mais en attendant de nouvelles précisions, admirons plutôt les premières images, dévoilées lors du dernier E3 !
Graphiquement, Cowboy Bebop sur PlayStation 2 s'annonce relativement soigné. Bien évidemment, Bandai utilise le Cel-Shading dans l'optique de respecter au mieux la série animée. Résultat, l'ensemble est assez bien réalisé, même si nous attendons 'd'admirer' l'animation des personnages. Cowboy Bebop ne sera certainement jamais édité en Europe et son intérêt pourrait bien évidemment se révéler limité, mais cette Preview n'avait pour but que de vous présenter en quelques points, cette série ainsi que cette nouvelle version. La patience sera notre meilleure arme.
Preview par Johan, www.maxoegames.com